DU BUS DE WARNAFFE André
individual (person), DU BUS DE WARNAFFE André
André du Bus de Warnaffe est né le 18 juin 1955 à Namur. Initialement menuisier-ébéniste de formation, il a obtenu en 1986 le titre de kinésithérapeute à l’ISCAM. Il a parachevé sa formation par une licence en santé publique à l’UCL.
Sur le plan professionnel, André du Bus de Warnaffe a été chargé de cours à l’ISCAM tout en exerçant la profession de kinésithérapeute. Ensuite, dans le cadre de sa fonction de consultant en santé publique, il développe des programmes d’éducation et de promotion de la santé dans différents milieux : d’abord dans le monde de l’enseignement, ensuite dans le milieu professionnel des grandes entreprises et organisations, tant privées que publiques.
Sur le plan politique, André du Bus de Warnaffe a intégré les rangs du Parti Social Chrétien en 1988 en tant que conseiller communal d’Etterbeek ; il y est actuellement le chef du groupe cdH. En 1998, il a été appelé à remplacer Nathalie De ‘t Sterclaes à la Chambre des Représentants jusqu’à la fin de la législature. De 1999 à 2004, il a été président de l’arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde. Depuis 2004, il siège au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale en tant que député et président du groupe cdH. Depuis 2007, il est également député au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Enfin, en 2010, il est élu sénateur de communauté pour une durée de quatre ans.
Crédits photographiques :
Cette photographie ne comportant aucun copyright a été versée au centre d’archives du CPCP. Aucun auteur, malgré des recherches, n’a pu être identifié. Si ce dernier ou l’ayant droit se reconnait, il peut prendre contact avec le centre d’archives du CPCP pour demander le retrait de la photographie.