Ligne 154 Dinant - Givet

Pièce
Cote : LEBRUN_D_027
Fonds Michel LebrunDéputé wallon Ligne 154 Dinant - Givet

Description :
- Comptes-rendus de réunions : 
  • Conclusions de la rencontre "Dinant-Givet" du 25 juillet 2001
  • Rapport des tables rondes sur le transport ferroviaire en Région wallonne (janvier 2004)
  • Relevé de décisions de la réunion de travail sur la réouverture de la ligne ferroviaire Givet-Dinant à la préfecture des Ardennes sous la présidence de Monsieur le Préfet de département (2 décembre 2008)
  • Actes de la table ronde sur l'avenir de la Ligne ferroviaire Namur-Reims, via Dinant-Givet au trafic voyageurs (8 septembre 2010)
  • Projet de compte-rendu de la réunion au Département de la Nature et des Forêts sur la ligne SNCB 154 Dinant-Givet (11 mars 2013)
- Auditions sur les lignes ferroviaires transfrontalières (18 octobre 2010) :
  • Power-point de la présentation SNCB
- Auditions sur les lignes ferroviaires transfrontalières (19 octobre 2010) :
  • Power-point des présentations SNCB
  • Notes manuscrites
  • Courrier du General Manager corporate & public Affairs d'Infrabel du 16 novembre 2010
- Auditions sur les lignes ferroviaires transfrontalières (15 février 2011) :
  • Contribution écrite reçue de la SNCB
  • Power-point de la présentation du Bureau Economique de la Province de Namur 
  • Power-point des présentations de l'Institut des systèmes de transport et de planification de Zürich (IVT ETH)
- Auditions sur les lignes ferroviaires transfrontalières (4 avril 2011) :
  • Power-point des présentations SNCB
- Questions et interpellations parlementaires (2005-2011)
- Documents parlementaires :
  • Projet de motion du 9 février 2009
  • Proposition de résolution concernant l'avenir du tronçon ferroviaire Dinant-Givet (2 septembre 2009)
  • Note relative à la proposition de résolution concernant l'avenir du tronçon ferroviaire Dinant-Givet (2 septembre 2009)
  • Proposition de résolution visant à la réactivation de la ligne ferroviaire franco-belge Mons-Quiévrain-Valenciennes et plus particulièrement le tronçon Quiévrain-Blanc Misseron (21 avril 2010)
  • Examen de la proposition de résolution concernant l'avenir du tronçon ferroviaire Dinant-Givet (13 juillet 2010)
  • Compte-rendu intégral de la Commission de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité du 19 octobre 2010
  • Projet de décret relatif à la couverture des engagements sociaux de la Société régionale wallonne du transport public et des sociétés d'exploitation (2 février 2011)
  • Compte-rendu intégral de la Commission de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité du 15 février 2011
- Avis du Comité consultatif des usagers auprès de la SNCB (2000-2005)
- Documents relatifs au Conseil Syndical Interrégional Charleroi-Namur-Neufchâteau/Champagne-Ardenne (2009)
  • "Ligne ferroviaire Givet-Dinant. Un outil transfrontalier de développement régional"
  • Courrier du 19 mai 2009 destiné à Michel Lebrun
  • Motion adoptée par l'Assemblée générale du 1 juin 2010
  • "Dinant-Givet. Un long combat. 20 ans de  bataille de notre CSIR pour le rail" (novembre 2009)
- Documents relatifs aux autres partis politiques (3-4 mars 2009) :
  • Lettre ouverte aux députés wallons du Rassemblement Wallonie France
  • Communiqué de presse et argumentaire d'Ecolo
- Documents de travail (2001-2011) : 
  • "Mesure 2.2" 
  • "Éléments à prendre en considération dans le débat sur la réouverture de la ligne Dinant-Givet" par le groupe cdH du Parlement wallon
  • "Proposition de contractualisation dans la perspective de la prochaine déclaration de politique régionale wallonne" par Wallonie Développement
  • "Réouverture du tronçon Blanc Misseron-Quiévrain de la ligne Valenciennes-Mons pour le trafic Marchandises et voyageurs" par CSC Mons-La Louvière
  • "Quel axe ferroviaire structurant Nord-Sud pour Champagne-Ardenne? Les priorités en matière d'infrastructures ferroviaires pour le transport de fret et de voyageurs", rapport du Conseil Economique et Social Régional de la Région Champagne-Ardenne 
  • "Rouvrir la ligne 154 Dinant-Givet?", analyse de la Fédération Inter-Environnement Wallonie
  • "Ligne Dinant-Givet. Cohabitation ou concurrence avec les grands axes ferroviaires belges?", papier de discussion de Markus Rieder
  • Documents relatifs à l'organisation de la consultation populaire à Dinant
  • "Etude de la faisabilité de réouverture de la ligne ferroviaire Dinant-Givet", par la MVAconsultancy
  • Notes de recherche "Interreg III. Analyse des projets sous l'angle du développement territorial et urbain", par la Conférence Permanente du Développement Territorial et la Région wallonne
  • "Le passé et l'avenir de la ligne Dinant-Givet", article de Markus Rieder dans le périodique Ardenne Wallonne
  • "Lignes ferroviaires transfrontalières. Collaboration du groupe TEC"
- Notes manuscrites (s.d.)
- Correspondances (2005-2010)
- Articles de presse (2004-2012)

 

Date :
2001-2013
Importance matérielle :
2 liasses
Contient